Roschdy Zem, à l’affiche de Ma Fille, premier long métrage de Naidra Ayadi. Il y est parfait comme d’habitude. Faut-il s’en étonner ?
Roschdy Zem est, encore une fois, excellent dans MA FILLE de Naidra Ayadi. Il y incarne un père de famille de province contraint de monter à Paris pour tenter de retrouver sa fille aînée partie intégrer une école de coiffure et qui ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Accompagné de sa cadette, interprétée par la très fraîche Natacha Krief, Roschdy Zem déambule dans un Paris nocturne inconnu et inquiétant qui fait vaciller ses certitudes…
Roschdy Zem est l’un de nos meilleurs comédiens. L’un des rares capables de faire passer la colère,la révolte ou l’indignation dans un silence de plomb, sans rouler des yeux ni froncer le sourcil façon Vincent Cassel. Cette présence animale et profondément humaine, tout en subtilité et sensibilité me rappelle cet autre comédien mutique et ô combien charismatique : Lino Ventura. Voilà, c’est dit, Roschdy Zem c’est le nouveau Lino Ventura.