Mandela est décédé hier soir et je suis comme beaucoup d’entre vous émue par la disparition de celui qui est la dignité faite homme. J’invite tous ceux qui ne l’ont pas encore fait à lire les écrits de Mandela
comme Conversations avec moi-même (préfacé par Barack Obama) ou encore Un long chemin vers la liberté qui rapportent mieux que n’importe quel biographe l’essence même et la valeur des combats de Nelson Mandela. Ceux que la lecture rebute découvriront avec intérêt le film inspiré de ces récits, Mandela : un long chemin vers la liberté de Justin Chadwick qui sera sur les écrans mercredi 16 décembre.
J’avais beaucoup aimé Morgan Freeman incarnant Mandela dans Invictus (2009) film réalisé par Clint Eastwood (disponible en DVD et blu-ray), j’ai tout autant aimé l’interprétation du comédien britannique Idris Elba, tête d’affiche de ce superbe biopic et que le public a découvert dans les séries The Wire et Luther. Un bel hommage à Madiba qui arrive sur nos écrans de cinéma au moment ou Mandela quitte la scène.
2 réponses à Mandela est mort et entame un long chemin vers l’éternité.