Sandra Bullock : «Si je le peux, je fais de l’exercice tous les jours, mais il arrive que je ne fasse rien; alors, là, je me dis : “Je parle assez pour brûler des calories”.
Contexte : une interview donnée au mensuel féminin américain In Style en août 2009 et citée dans L’Esprit au féminin de Macha Méril et Christian Moncelet (Editions Le Cherche-Midi, “396 pages- 18,50€)
Pourquoi la mettre sur leblogfemmequirit ? Parce que trois-quarts des femmes autour de moi se sont mises, remises, promises et soumises à leur régime de printemps censé les faire fondre et glisser dans leur maillot de bain, l’été prochain. J’ai de la chance car, comme Sandra Bullock, je parle assez voire trop. Et comme je n’ai pas l’intention de me taire je rentrerai sans problème dans mon maillot.
Ce que dit la 4ème de couv’ : Les femmes ont toujours eu de l’esprit à revendre. Pourtant, on oublie encore souvent de les citer. Une telle injustice est, en partie, réparée par cette anthologie, alerte et copieuse, de réflexions en tous genres, d’aphorismes et de reparties. Cinq siècles d’humour, de gouaille, d’esprit d’à-propos, de lucidité acide ont été patiemment explorés. Pour faire rire ou sourire, les femmes ont imposé, au fil du temps, leurs jugements drôles et originaux sur la vie, le monde, les hommes, la société ou la famille, les défauts des uns et des autres, sans oublier les leurs. Des moralistes qui savent rire sous capeline, des fines langues, des impertinentes stylées et même des effrontées truculentes.
2 réponses à Le mot du jour : Sandra Bullock, actrice américaine