Diptyque lance enfin la bougie Paris, huitième création de la série des Bougies Villes. Un objet rare* à offrir ou partager en bonne compagnie.
Diptyque, il n’y a pas si longtemps, lançait les City Candles ou Bougies Villes : une collection de 7 bougies parfumées s’inspirant du caractère et du tempo d’une ville.
La prestigieuse maison du 34 boulevard Saint-Germain (qui s’est offert une seconde boutique au 332 rue Saint-Honoré) conviait les baroudeuses urbaines, amoureuses du macadam et du béton à parcourir le monde grâce à 7 tonalités des plus inspirantes.
Diptyque et ses bougies villes nous avaient promenées en Asie avec les bougies Tokyo, Shangaï, aux Etats-Unis avec Miami, New York et Beverly Hills. Et bien sûr, en Europe avec Berlin et Londres.
Un véritable succès tant auprès des Françaises cherchant à découvrir ou retrouver les effluves de villes qui ont inspiré tant d’auteurs, créateurs et artistes en tout genre,
qu’auprès des étrangères curieuses de tout et toujours en quête de nouvelles rencontres et sensations.
Et Paris, alors ?, réclamaient les clients les plus enthousiastes qui s’étaient empressés d’acheter les bougies leur rappelant leurs voyages les plus intenses. Où est Paris ?
La maison Diptyque a entendu leur demande et déclare enfin sa flamme à Paris d’une façon originale. Le motif de la boîte représente les toits de Paris vus du ciel, dessin reproduit en monochrome sur le verre de la bougie. La fragrance, elle, est un accord
chypré mêlant des notes de bergamote, de mousse, de patchouli et de lavande. L’ensemble livrant une atmosphère chaleureuse et une certaine volupté. Pour quelques euros désormais, on pourra prétendre, un instant, que Paris est à nous.
Toutes ces “bougies villes” sont en vente dans les boutiques Diptyque et sur les points de vente de la maison; à l’exception de Paris qui n’est disponible qu’au 330-332 rue Saint-Honoré. Tél : 01 42 33 19 79; Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h30.
*Vous pourrez également vous les procurer sur le e-shop de la maison Diptyque à la condition expresse de ne pas en commander plus d’une à la fois.